Deloitte Société d’Avocats renforce ses activités Tax & Legal avec la cooptation de trois nouveaux Associés, Eric Couderc, Julien Dominguez et Laure Maffre

Le cabinet Deloitte Société d’Avocats accélère le développement de ses activités Tax & Legal en cooptant Eric Couderc, Julien Dominguez et Laure Maffre en qualité d’Associés.

Paris, le 13 septembre 2022

Eric Couderc (Tax), 40 ans, Avocat, est diplômé d’un Master en Droit des Affaires Internationales et Management de l’ESSEC, d’un Master en Droit des Affaires et fiscalité de l’Université Montesquieu Bordeaux-IV, d’un Bachelor of Laws (LLB) de l'Université de Canterbury et d’un Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat obtenu en 2009. Arrivé chez Deloitte il y a près de 14 ans, Eric possède une expertise en fiscalité transactionnelle (M&A). Il conseille et accompagne aujourd’hui des fonds d’investissements et des entreprises issues de secteurs variés dans leurs transactions nationales et internationales ainsi que sur les aspects de structuration, de restructuration et de due diligence fiscale. 

Julien Dominguez (Tax), 38 ans, Avocat, Directeur général du département juridique et fiscal du bureau de Bordeaux, est diplômé d’un Master en Droit des affaires et fiscalité de l’Université de la Rochelle et d’un Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat obtenu en 2010 à l’HEDAC. Julien dispose d’une expérience de plus de 12 ans en droit fiscal et en M&A au sein de cabinets français et américains. Il conseille aujourd’hui de nombreux groupes français et internationaux dans le cadre de leurs transactions en France et à l’étranger, dans la résolution de leurs contrôles et contentieux fiscaux, il intervient également pour le compte de dirigeants d’entreprises dans le cadre de transmissions et participe au développement de Deloitte Sud-Ouest.

Laure Maffre (Legal), 43 ans, Avocate, est diplômée d’un DEA et d’un DESS-DJCE de Droit des affaires de l’Université Toulouse I Capitole, d’un LLM en Droit international des affaires de l’Université d’Exeter et d’un Certificat d'Aptitude à la Profession d’Avocat obtenu en 2004. Laure dispose d’une expérience de plus de 15 ans en M&A et en private equity. Elle assiste des groupes français et internationaux ainsi que des fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition, de cession et d’investissement sur les aspects de due diligence juridique et de rédaction de la documentation transactionnelle. Elle contribue également à divers projets de digitalisation de l’activité Corporate M&A du cabinet et de ses clients.

« Nous sommes fiers qu’Eric Couderc, Julien Dominguez et Laure Maffre aient été cooptés en tant qu’Associés. Ces cooptations représentent des opportunités de croissance fortes pour notre Cabinet et ses départements M&A. Eric est arrivé au cabinet en 2009, son expérience et son expertise nous permettent aujourd’hui d’accompagner nos clients dans leurs défis fiscaux de structuration et restructuration les plus complexes. La cooptation de Julien est un symbole de la croissance de notre empreinte territoriale. Grâce à son expertise en droit fiscal et en M&A, couplée à sa connaissance fine du tissu économique local, Julien participe grandement au développement de Deloitte Sud-Ouest. Enfin, Laure nous apporte toute son expertise technique, expérience et polyvalence en conduite, supervision et négociation de projets d’acquisition et de cession. Sa cooptation vient fortement renforcer les capacités d’accompagnement de notre département Corporate M&A, notamment auprès des fonds d’investissements. » indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet  Deloitte Société d'Avocats.

Contact presse Vae Solis Corporate :
Anaïs Agozo Ndelia – 06 60 90 69 72

 

Taj devient Deloitte Société d’Avocats.

En savoir plus …