Organiser son patrimoine privé

Être dirigeant d’entreprise implique la maîtrise des aspects économiques, sociaux, juridiques et fiscaux de son activité. Des préoccupations qui viennent parfois occulter les conséquences que peuvent avoir les décisions professionnelles sur son propre patrimoine. Afin de vous apporter des réponses adaptées, nos experts allient la maîtrise des problématiques juridiques et fiscale à la prise en compte de votre environnement personnel et familial.

Adapter son patrimoine privé aux évolutions de la vie

Pour vous assurer une gestion équilibrée et sécurisée de vos biens, notre équipe pluridisciplinaire vous propose un accompagnement personnalisé, dans toutes les étapes clés de votre vie :

  • Préparer une union (mariage, PACS)
  • Faire évoluer un régime matrimonial
  •  Appréhender les conséquences patrimoniales d’un divorce
  • Déterminer la structure adaptée pour ses investissements (placements financiers, biens immobiliers, etc.)
  • Anticiper la transmission aux héritiers et sécuriser les droits de votre conjoint

Nos équipes sont en mesure d’appréhender l’ensemble des implications juridiques et fiscales de votre projet, tout en prenant en compte les spécificités de votre situation personnelle (famille recomposée, biens situés à l’étranger, expatriation, etc.).

Mener un projet philanthropique

La démarche philanthropique peut s’intégrer dans une véritable stratégie de gestion de votre patrimoine personnel.

Quel que soit votre objectif, nos experts vous accompagnent dans la réflexion ainsi que la structuration juridique et fiscale de votre projet. Pour vous permettre d’appréhender au mieux vos enjeux, notre équipe se compose de spécialistes en fiscalité et en droit du patrimoine mais aussi d’avocats formés aux spécificités des organismes à but non lucratif et aux projets d’intérêt général.

Loi de finances 2024 : dates de nos conférences

En savoir plus …