Hélène Deléchapt

Avocat Associée, Hélène conseille les groupes internationaux en matière de fiscalité personnelle, dans la gestion de leur mobilité internationale et les clients privés ayant un patrimoine international.

Photo d'Hélène Deléchapt

Expertise

  • Mobilité Internationale
  • Fiscalité personnelle
  • Fiscalité Patrimoniale

Hélène a plus de 20 ans d’expérience professionnelle en tant qu’Avocat fiscaliste.

Associée au sein de l’équipe « Global Employer Services » de Deloitte Société d’Avocats, elle a une expérience pointue des enjeux juridiques et fiscaux des personnes en situation transfrontalière.

Hélène accompagne les groupes internationaux sur tous les aspects juridiques et fiscaux de la mobilité Internationale, en prenant en comptes les différents abords des transferts internationaux (Maîtrise des coûts, conformité juridique et fiscale, sécurité sociale, retraites, immigration, etc.). Elle gère plusieurs grands programmes dont la coordination est centralisée et orchestrée depuis la France et accompagne ses clients privés dans la gestion de leur patrimoine international.

Hélène est également en charge de la transformation digitale au sein de l’équipe GES.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (D.E.A.) en fiscalité à l’Université de Paris et avocat au Barreau des Hauts de Seine, Hélène a débuté sa carrière chez Arthur Andersen et PwC avant de rejoindre Deloitte.

Taj devient Deloitte Société d’Avocats.

En savoir plus …