Mathias Jourdan

Avocat Associé, Mathias assiste les entreprises dans toutes leurs problématiques de droit social et de droit de la sécurité sociale. Il intervient tant en conseil qu’en tant qu’avocat plaidant dans son domaine d’expertise.

Expertise

Mathias Jourdan, Avocat Associé, supervise l’activité Droit Social au sein du bureau de Toulouse. Il conseille les entreprises dans leur développement et la conduite de leur stratégie en matière sociale (organisation du travail, négociation collectives, épargne salariale, protection sociale, relations avec les élus, etc.) et justifie de plus de 20 ans de pratique acquise au bénéfice de ses expériences dans les cabinets spécialisés en France : Jacques Barthélémy et Ass., Capstan Paris, Fidal Toulouse.

Il intervient également pour assurer la défense des entreprises et de leurs dirigeants devant les juridictions civiles et pénales (Conseil de prud’hommes, Tribunal judiciaire, Cour d’appel) ainsi que face aux administrations et à l’Urssaf. Sa pratique lui permet d’être reconnu notamment pour :

- l’accompagnement social des restructurations avec ou sans réduction d’effectif et la prise en charge des contentieux du travail (prud’hommes, contentieux techniques : accidents du travail et maladies professionnelles, droit pénal du travail, contentieux Urssaf)
- la gestion des situations de crise en entreprise (accident grave, grèves, situation à risque, RPS) et l’anticipation de ces risques (délégations de pouvoirs, formation des managers).

Il pilote également l’offre de formation du bureau à l’attention des juristes et Responsables RH.

Education

  • Chargé d’enseignement - Université de Toulouse 1 - Mention de spécialité – EFB - 2007
  • CAPA – CRFPA – 2001
  • DESS Droit des relations du travail dans l’entreprise – Université Montesquieu-Bordeaux IV – 1998

Langues parlées

  • Français
  • Anglais

Loi de finances 2024 : dates de nos conférences

En savoir plus …