Maud Davené

Avocat Associée, Maud accompagne les groupes français et internationaux, ainsi que les fonds d’investissements d’envergure internationale, dans tous les enjeux fiscaux liés à leur stratégie d’investissement, d’opérations de fusions – acquisitions nationales et transnationales et de réorganisations opérationnelles.

Expertise

  • Fusions-Acquisitions (Private Equity)
  • Fiscalité Internationale

Maud Davené, Avocat Associée, a développé au cours de ses 34 ans de carrière une expérience et expertise reconnue en matière de fusions-acquisitions et en fiscalité internationale. Maud est régulièrement reconnue comme l’une des meilleures avocates françaises dans les domaines de la fiscalité des fusions-acquisitions.

Forte de son expérience à l’international, elle accompagne les groupes internationaux et les acteurs majeurs du Private Equity dans leurs opérations de fusions/acquisitions et dans le déploiement et la mise en oeuvre de leurs politiques et stratégies fiscales, et ce dans le respect des principes et valeurs de gouvernance fiscale. Ses domaines d’intervention recouvrent les due diligence fiscale et due diligence vendeur, la structuration des transactions, les projets PMI, les réorganisations d'entreprises y compris les structures de financement et restructuration financière. Elle participe également aux négociations. Dans le cadre de missions transfrontalières, elle travaille en étroite collaboration et coordonne les équipes M&A fiscales du réseau Deloitte.

Elle conseille principalement des clients internationaux sur des problématiques d’ingénierie financière, fiscale et opérationnelle dans le cadre de la structuration de leurs investissements français et étrangers, et intervient sur des projets transversaux de réorganisation fonctionnelle et opérationnelle post-acquisition.

Elle assure le rôle de Global Lead Client Service Partner pour des groupes français cotés en bourse, et à ce titre fait régulièrement appel aux différentes expertises du Cabinet Deloitte Société d'Avocats, et assure la coordination et supervision des services rendus par le réseau Deloitte.

Education

  • Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine – 1995
  • DESS en droit commercial et en fiscalité internationale – Université Paris V - 1988
  • L.L.B – Université Paris X -1987

Langages

  • Français
  • Anglais
  • Allemand

Taj devient Deloitte Société d’Avocats.

En savoir plus …