Yannick Chalmé

Yannick Chalmé est Managing Director-Of Counsel en charge des sujets de transformation de la fonction juridique au sein de l’équipe Legal.

Expertise

  • Fusions-Acquisitions
  • Propriété Intellectuelle
  • Contrats - Distribution - Concurrence

Après plus de trente ans en tant que Directeur Juridique de société cotées telles que L’Oréal (22 ans), le Groupe Club Méditerranée (4 ans), ou encore Thomson SA/Thales (8 ans), Yannick Chalmé poursuit sa carrière au sein de Deloitte Société d’Avocats en qualité de Managing Director-Of Counsel.

Il a participé à de nombreuses réalisations d’envergure en France comme à l’international, notamment dans le domaine des fusions-acquisitions et des contentieux. Parmi ses réalisations à la tête du département juridique de L’Oréal, Yannick s’est notamment engagé sur un vaste programme de transformation de la fonction dont un important volet digital.

Au sein de notre département Legal, il accompagne les directions juridiques en France et à l’international dans l’organisation et la transformation de leurs modèles opérationnels et de l’accompagnement de leurs évolutions et défis opérationnels. En s’appuyant sur sa considérable expérience au sein de directions juridiques et sa connaissance approfondie de leurs enjeux stratégiques, il est en mesure d’adresser l’ensemble des défis auxquels elles sont confrontées en adoptant les solutions les plus adaptées.

Education

  • 1983 – 1984 - Affaires Internationales et Commerce Extérieur - Institut de Droit des Affaires (IDA) d’Aix-en-Provence DESS
  • Maitrise de Droit Privé - Université de Nantes

Langues parlées

  • Français
  • Anglais

Classement Le Point 2024 : Deloitte Société d’Avocats classé dans 6 catégories !

En savoir plus …