Yannick Chalmé rejoint Deloitte Société d’Avocats en qualité de Managing Director-Of Counsel

Fort de ses expériences à la tête de diverses directions juridiques, Yannick Chalmé rejoint Deloitte Société d’Avocats en qualité de Managing Director-Of Counsel. Il vient renforcer le département Legal et apportera son expertise pour conseiller les organisations juridiques des grandes entreprises dans leurs transformations et défis opérationnels.

Paris, le 5 janvier 2023

Yannick ChalméAprès plus de trente ans en tant que Directeur Juridique de société cotées telles que L’Oréal (22 ans), Directeur Juridique et Secrétaire du Conseil du Groupe Club Méditerranée (4 ans) et Directeur juridique adjoint de Thomson SA / Thales (8 ans), Yannick Chalmé, avocat, a participé à de nombreuses réalisations d’envergure en France comme à l’international, notamment dans le domaine des fusions-acquisitions et des contentieux. Parmi ses réalisations à la tête du département juridique de L’Oréal, YC s’est notamment engagé sur un vaste programme de transformation de la fonction dont un important volet digital.

Au-delà de ses fonctions, Yannick Chalmé s’est investi sur la scène juridique où il est reconnu pour son expertise de premier plan. Administrateur puis président du Cercle Montesquieu de 2010 à 2013, il a développé les Débats du Cercle, événements incontournables de la communauté juridique. Sa notoriété a également été distinguée au sein de la GC Powerlist de la publication internationale Legal 500 ainsi qu’aux Trophées du Droit.

Titulaire d’une maîtrise en Droit Privé de l'Université de Nantes, Yannick Chalmé est aussi diplômé d'un DESS Affaires Internationales et Commerce Extérieur de l'Institut de Droit des Affaires (IDA) d’Aix-en-Provence.

En tant que Managing Director-Of Counsel, il aura la charge d’accompagner les directions juridiques en France et à l’international dans l’organisation et la transformation de leurs modèles opérationnels. En s’appuyant sur sa considérable expérience au sein de directions juridiques et sa connaissance approfondie de leurs enjeux stratégiques, il s’attachera à adresser l’ensemble des défis auxquels elles sont confrontées en adoptant les solutions les plus adaptées.

« Face à la multiplication des risques et à la complexité des exigences réglementaires, le directeur juridique devient un acteur incontournable dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie des entreprises. Avec Deloitte Société d’Avocats, j’ai souhaité poursuivre mes activités et mon investissement au sein de la profession en participant à l’accompagnement de ce changement de paradigme au sein d’un cabinet qui se positionne comme un véritable partenaire privilégié auprès de ses clients. » témoigne Yannick Chalmé.

« Nous sommes heureux d’accueillir Yannick Chalmé, l'une des figures de proue de la scène juridique française, au sein de notre cabinet. Après plus de vingt ans à la Direction juridique du groupe L’Oréal et en tant qu'ancien président du Cercle Montesquieu, son expertise est unanimement reconnue. Son arrivée va nous permettre de renforcer et soutenir la croissance de notre département Legal, grâce à son expérience unique qui bénéficiera aux directions juridiques tant en France qu’à l’international. » indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet Deloitte Société d’Avocats.

Contact presse Vae Solis Corporate :
Anaïs Agozo Ndelia – 06 60 90 69 72
 

Loi de finances 2024 : dates de nos conférences

En savoir plus …